Accessoires du trike

Bien que le Catrike soit un très bon tricycle, il y a toujours des réglages et modifications personnelles a faire avant un grand voyage.  Nous avons essayé de penser a toutes les choses que nous pourrions améliorer pour rendre notre quotidien plus facile.

  • 1/Support de gourde pour le trike:

L’idée était de rendre plus facile la prise en main de la gourde qui était allongée sur le baume au départ . Il fallait donc la positionner non pas couchée le long du cadre mais debout. Ainsi elle serait plus prêt et plus facile a saisir. Pour cela Via a trouvée un bout d’alu à l’atelier et 30 minutes plus tard après sciage, limage, pliage et perçage elle ressort de l’atelier le support en main.  Support auquel elle a refixé le porte bidon.

via 4 chemins - support de gourde 20150316_121053_1024x768

  •  2/Rallonge du porte bagage

Vía a des sacoches D4 mais le porte baguage de son trike est trop court, elle a donc fabriqué une rallonge avec de la cornières alu, des méplats perforés et deux tiges alu ronde, récupérées sur un vieux porte bagage. Quelques rondelles et boulons et le tour est joué.

via 4 chemins - rallonge porte baguage

  • 3/Le porte drapeau – fanion

Vu que nous allons suivre la côte et que Vía aime bien pêcher nous avons fais le choix d’amener un lancer. Alex a donc eu l’idée pour minimiser le poids et faire d’une pierre deux coups de se servir des deux bouts de la cane comme porte drapeau. Un pour la remorque et l’autre pour le trike. Restait à Vía le soin de concrétiser..

Un bout de scratch pour fixer le manche de la cane au cadre et une petite plaque d’alu qui va se glisser à la place du moulinet, dans la cane, et permettra de prendre en sandwich un montant du porte baguage. Ce qui donnera une fixation solide.

DSC06466_1280x960 via 4 chemins - support drapeau

C’est fait pour le trike…

Pour la remorque c’était très facile car la cane rentre pile poil dans le fourreau de la remorque. Rien à faire!!!

via 4 chemins - porte drapeau

Pour fixer les drapeaux il suffit de se servir des anneaux de la canne. La cane du trike n’ayant pas d’anneaux en bout, il suffit d’y emboîter, en force, un petit bouchon plastique qui maintiendra la cordelette du drapeau. Le tout restant très facilement démontable pour pêcher.

via 4 chemins - porte drapeua

  • 4/Protection de siège imperméable

Un morceau de bâche silnylon ripstop « décor camouflage » (pas forcement le décor qu’on aurait choisi mais bon.., on fait avec ce qu’on à  :-)), une découpe approximative au ciseau, quelques bouts de scratch adhésif et voilà la protection de siège imperméable finie. Elle servira essentiellement à protéger l’assise de la pluie lors des arrêts et pendant la nuit car la mousse du siège n’est pas amovible (contrairement a celui du HP Streetmachine).

DSC06462_1280x960 via 4 chemins - protection de siege

 

Publicités
Catégories : 1 Aller Vélo, 2015-2016 - Cyclo/Rando Norvège, Préparatifs | Étiquettes : , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :