Journée de grand vent / Windy day

J32 (15 juin 2015) Den Haag (La Haye) – Zandvoort

Kms parcourus/biked : 48

Kms parcourus par/ran by Diez: 22!

Malgrès notre beau bivouac, nous n’avons pas spécialement bien dormi. Peut être à cause de l’humidité froide de la forêt, ou alors les bombes atomiques que nous a envoyé Diez sous la tente.

Nous plions rapidement camp pour prendre le petit déjeuner sur la table d’hier soir. Le feux brule mal et l’eau met 20 minutes à chauffer avec beaucoup de fumé. Via tente une amélioration du réchaud.

Despite our comfortable camp site, we did not especially sleep well.  Maybe because of the cold humidity coming from the forest or the atomic bombs that Diez kindly shared with us under the tent… We quickly pack up and have breakfast on last night’s picnic table.  The stove smokes too much, doesn’t burn well and our water takes a good 20mn to boil.   Via tries to make improvements to our makeshift stove.

DSC08603 1067 800
Découpes de ventilation au canif / Ventilation cuts with our pocketknife.

Le parc est prisé par les propriétaires de chien, mais Diez n’est pas d’humeur, il les envoie tous fuir avec ses menaces. Nous pensons qu’il a des vers, espérons que dans quelques jours cela passera avec le vermifuge.

The park is popular with dog owners but Diez is not in a good mood and chases them all with his barks.  We think he may have worms, hopefully it will pass after a few day’s of worming treatment.

DSC08602 1067 800
Et dire que nous trouvons cela lourd avec un seul chien! / To think we thought our trailer was heavy with one dog!

Comme prévu, nous allons visiter le centre ville de La Haye. Mais c’est lundi matin, quasiment tout est fermé, même l’Office du Tourisme! Nous ne verrons donc que les façades des bâtiments de cette magnifique ville.

We had planned on visiting the center of Hague today.  But everything is closed on Monday morning, even the Office of Tourism!  We will unfortunately only see the architectural facades of this magnificent city.

DSC08605 1067 800
Magnifique Palais de la Paix, qui abrite la Cour International de Justice des Nations Unies/ The beautiful Peace Palace that hosts the International Court of Justic and the United Nations Justice.

DSC08607 1067 800
Banc de la paix? / white of peace?

DSC08612 1067 800
La flamme éternelle de la Paix. Chaque pierre représente un pays adhérent. Alex pointe la pierre offerte par la France. Nous avons également rajouter notre touche personnelle pour la photo…

The eternal flame of peace.  Each stone represents a country that signed the peace treaty.  Alex points to the French stone. We also add our own personal touch to the picture…

Nous roulons à travers les grandes rues bordées de belles façades. / We bike through large streets surrounded by beautiful facades.

DSC08617 1067 800
Tout est impeccable à La Haye / Everything is impeccable at The Hague

DSC08618 1067 800
Église de centre ville, malheureusement fermée comme la plupart des églises aux Pays-Bas / Church in center of town, unfortunately closed, like many of the churches in the Netherlands.

DSC08619 1067 800
Ancienne banque / old bank

Il y a de nombreux musées à voir à la Haye, tel que le Madurodam, des villages en miniature; le Musée Mauritshuis qui abrite entre autre la « Jeune fille à la perle » de Vermeer; ou le Escher in Het Paleis, une exposition sur Escher. Alex aurait bien passé des heures dans les musées, mais cela n’est pas trop la tasse de thé à Via. En tout cas, sachez que La Haye est une ville magnifique qui devrait se visiter sur plusieurs jours.

Nous reprenons notre route à travers les dunes. Nous ne voyons quasiment jamais la mer, elle est cachée par les dunes.

The are numerous museums to see at The Hague, such as the Madurodam – a series of miniature villages, the Mauritshuis Museum that hosts the famous « Girl with a pearl earring » by Vermeer or the Escher in Het Paleis – an exposition on Escher.   Alex would have gladly spent hours there, but museums are not really Via’s cup of tea.  At least now you know that the Hague is a magnificent city that is worth spending a few days visiting.

We eventually continue on our path through the sand dunes.  We almost never see the ocean as it is hidden behind large dunes.

DSC08639 1067 800
Point panoramique avec vue sur mer / Panoramic view of the ocean

DSC08642 1067 800
Vue sur La Haye / The Hague from a distance

Au départ, nous sommes bien protégées par les dunes, mais rapidement nous ne sommes séparées de la mer que par une seule dune. Nous comprenons maintenant pourquoi les Hollandais nous parlait du vent.

At first we are well protected by the sand dunes, but we are quickly only separated from the ocean only  by one row of sand dunes.  We now understand why the Dutch constantly talk about the wind.

DSC08659 1067 800
Alex pédale dur avec Diez dans la remorque / Alex hard at work with Diez in the trailer…

Il deviens difficile pour Alex de tirer Diez contre le vent, nous le faisons donc trotter et tirer sa remorque. Malgrès le soleil, le vent est froid et nous sommes bien couvertes. Chaque kilomètre est durement gagné, surtout que le chemin n’est pas du tout plat, mais ondule avec les dunes.

Pulling Diez against the wind is becoming quite challenging for Alex, so we have him run and help us pull the trailer.  Despite the sun, the wind is chilly and we cover up.  Every kilometer is hard earned, especially since the road is not flat but undulates with the sand dunes.

DSC08661 1067 800
Les côtes sont petites mais fréquentes / the hills are small but frequent

Nous alternons entre dunes désertiques et petites stations balnéaires.  We alternate between deserted sand dunes and small seaside towns

DSC08647 1067 800
Petite ville balnéaire / small costal town

DSC08649 1067 800
Une villa en toit de chaume (pour la collection d’Alex) / Villa with thatched roof (for Alex’s growing collection)

DSC08650 1067 800
Une idée pour un prochain voyage?  another option for our next trip?

Les dunes sont un sanctuaire pour la faune sauvage, notamment les lapins et les biches. Diez ne sait plus où tourner de la tête.  Il en oublie même qu’il est attaché dans la remorque et a sauté pour poursuivre un lapin.  Retenu par la laisse, il se mange la remorque, qui lui roule dessus.  Heureusement, pas trop de bobo, juste une petite coupure sur la patte.  Alex sort la pommade magique et joue l’infirmière.  Plus de peur que de mal, surtout pour Diez!  Cela l’a bien calmé, il se couche et ne bronche plus.

The dunes are a sanctuary for the wild fauna, especially rabbits and deer.  Diez is constantly on the lookout.  He even forgets he’s attached to the trailer and tries to jump to chase a rabbit.   Held by his leash, he crashes against the trailer, that rolls over him.  Thankfully he’s not too hurt, just a little cut on his paw.  Alex brings out the magic cream and plays nurse.   More fright than hurt – especially for Diez!   This little episode calmed him right down and he finally settles in.

DSC08666 1067 800
Diez a l’affût du gibier / Diez on the lookout for prey

Nous posons finalement notre tente derrière une dune, à l’abri du vent. / We finally pitch our tent behind a dune, sheltered from the wind.

DSC08669 1067 800

Demain, nous sommes attendues à une quarantaine de kilomètres par Maarten, un hôte warmshower, à IJmuiden.

Tomorrow we meet our next warmshower host, Maarten, in IJmuiden – a good 40 kms away.

Catégories : 1 Aller Vélo, 2015-2016 - Cyclo/Rando Norvège | Étiquettes : , , , , , , , , , , , , | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Journée de grand vent / Windy day

1. Francoise

hello,

après quelques jours de vacances c’est avec plaisir et impatience que j’ai retrouvé le blog et vos aventures….
    je ne connais pas la Hollande mais ça donne envie