Siesta a la playa / nap on the beach

J33 (16 juin 2015) Zandvoort – IJmuiden

Kms parcourus/biked : 40

Kms parcourus par/ran by Diez: 19

Réveil à 5h30 du matin. Nous nous sommes couchées à 20h hier soir, fatiguées par le vent. Alex n’avait pas la motivation pour faire le blog. Après la nuit d’avant hier, il nous fallait une bonne nuit de sommeil, alors nous avons enfermé Diez dans sa remorque, car attaché dehors, il guète le lapin toute la nuit. Il ronchonne au début, puis s’endort rapidement. Nous ne l’endenterons pas de la nuit et dormons tous d’une seule traite. La nuit fût fraiche, mais avec nos duvets et un bonnet, pas de problème.

Wake up call at 5h30 am. We went to bed at 20hr last night, exhausted from the wind.  Alex didn’t even have the energy to update the blog.  We really needed a good night’s sleep, especially after the last few sleepless nights, so we secured Diez inside his trailer, otherwise he would have been up all night scouting for rabbits.   He complains at first and then quickly falls asleep.  We don’t hear him for the rest of the night and we all sleep soundly.  The night was cool but with our sleeping bags and hats, we were quite cozy.

DSC08670 1067 800
Diez sur les dunes après une bonne nuit de sommeil /  Diez on the dunes after a good night sleep

Le vent s’est calmé pendant la nuit et nous pouvons profiter du chemin sans forcer. Il fait très frais, nous partons avec les damarts!   The wind died down during the night and we can enjoy the road without too much effort.  It’s quite cool however, we even wear our thermal undershirts!

DSC08680 1067 800
Les biches sont partout ce matin en plus des lapins ! / Along with rabbits, the deer are everywhere this morning!

DSC08682 1067 800
Les panneaux pour la « Route du Nord » / Sign for the « North Road »

Nous arrivons dans un Parc National, que nous devons traverser. Comme la matinée à été froide et que nous n’avions pas osé faire un feux dans les dunes (interdit bien sur), nous nous posons sur le parking du parc pour nous faire une petite tasse de café. A peine posées, un gardien du parc nous accoste. Il nous informe que nous sommes en infraction, car les chiens sont interdit (même sur le parking) et le feux également. Tout ceci est passable d’une amende de plus de 400€! Il nous fait comprendre que nous ne sommes pas les bienvenus et nous indique sommairement la sortie.

We arrive at a National park that we will need to cross.   Although this morning was cool, we didn’t dare make a fire in the sand dunes (not allowed, of course), so we decide to make a little cup of coffee on the park’s parking lot.   Barely settled in and a ranger comes by.  He informs us that we are breaking the law, for dogs are not allowed (even on the parking lot) and fires as well.  He could ticket us for up to 400€!!  We quickly understand that we are not welcomed and he sternly show us the exit.

DSC08685 1067 800
Nous ne verrons pas ce Parc National / We will not see this National park

Nous mangeons donc rapidement quelque chose sur le bord de la route avant de trouver un autre chemin pour contourner le parc. Du coup, nous passons par plusieurs petites villes, typiquement hollandaises, avec leurs grandes villas. Alex ne résiste pas et en prend quelques une en photo.

So we quickly eat a bite by the side of the road and try to find another road that goes around the park. Consequently, we go through numerous little towns, typical Dutch, with their beautiful villas.  Alex cannot help herself, and takes a myriad of pictures.

DSC08688 1067 800

DSC08691 1067 800
Celle ci est en vente… preneurs? / This one is on sale….interested?

Cela fait 6 jours que nous bivouaquons et nous n’avons pas pu nous baigner les 2 derniers jours. La douche chez Maarten ce soir, et surtout la lessive, sont les bienvenues.

We’ve been camping for 6 days now and we haven’t been able to bathe for the last 2 days.  A nice shower, and laundry, at Maarten’s will feel wonderful tonight .

DSC08692 1067 800
L’arrière du vélo à Via commence a faire un peu SDF… The back of the bike is starting to look a bit rugged…

Nous avons rendez-vous chez Maarten à 18h30, mais nous arrivons à IJmuiden à 13h. Direction plage pour le picnic et peut être une baignade.   We are to meet Maarten at 18h30 but we arrive in IJmuiden at 13h.   Off to beach for a picnic and maybe a little swim!

DSC08694 1067 800
Plage au loin / the beach from far away

Mais le vent est frais et nous n’avons pas le courage de nous baigner dans l’eau froide. Plutôt une sieste alors.   / But the wind is cool and we do not have the courage to bathe in the cold water.   So we have a little nap instead.

DSC08697 1067 800
Sieste sur la plage / nap on the beach

DSC08698 1067 800
Puis sieste au bar / then nap at the cafe

DSC08700 1067 800
Alex profite de la wifi gratuite pour mettre à jour le blog / Alex takes advantage of the free wifi to update the blog

Après une après-midi passée à la plage, nous nous rendons chez Maarten, qui habite à côté d’un phare.  / After an afternoon at the beach, we go to Maarten’s house, who lives right next to a lighthouse.

DSC08707 600 800
Phare de 1878. La maison de Maarten est juste sur la gauche. / The lighthouse is from 1878.  Maarten’s house is just on the left

DSC08712 1067 800
Maarten nous cuisine un bon petit plat marocain / Maarten cooks us a wonderful Moroccan dinner.

DSC08714 1067 800
Parti de pêche sur le port d’IJmuiden / a bit of fishing on IJmuiden’s port

DSC08717 1067 800
Pas de poissons, mais Alex attrape une étoile de mer!  No fish but Alex catches a starfish!

Super soirée chez Maarten!   Awesome evening at Maarten’s!

Catégories : 1 Aller Vélo, 2015-2016 - Cyclo/Rando Norvège | Étiquettes : , , , , , , , , , , | Poster un commentaire