Ferry pour Oslo / Ferry to Olso

J53 (06 juillet 2015) Ferry pour Oslo (Norvège)

Après un bon petit déjeuners avec du pains frais, nous repartons de chez Caja pour Frederikshavn pour prendre notre ferry.

After good breakfast with fresh bread, we leave Caja’s to get the ferry at Frederikshavn.

DSC09210 1067 800

Nous pensons arriver tôt pour ne pas avoir à attendre entre les voitures. Mais les vélos et motos sont les derniers a rentrer! Nous attendons donc dehors plus d’une heure, heureusement qu’il ne pleuvait pas. Une organisation très moyenne qui n’est visiblement pas gérée par un cycliste…

We arrived early to not have to wait with the cars, but motor bikes and bicycles were the last to enter!   So we had to wait outside a good hour – thankfully it wasn’t raining.  Not very organized and visibly not run by a cyclist…

DSC09213 1067 800
Nous attendons tous le privilège de monter a bord / we’re waiting for our boarding privilege

DSC09214 1067 800
La « Saga » de Stena Line / The « Saga » of the Stena Line

Le trajet durera toute la journée, mais il y a la wifi à bord, Alex est contente.

This trip will take all day but there’s WiFi on board.  Alex is happy

DSC09215 1067 800
Sécurisation des vélos dans la soute, Via s’en charge / Via is in charge of securing the boats in the haul.

Mais la wifi est inutilisable! Nous sommes des centaines de passagers à bord avec des smartphones et un tout petit débit… Autant dire qu’il n’y a pas de wifi du tout. Le blog attendra… encore.

A Olso nous attend un hôte warmshowers, Ingeborg et Erik. Nous allons rester 2 nuits chez eux.

Unfortunately the WiFi is way too slow!  there’s a good hundred passengers aboard, all with smartphones and a very small output…might as well not have WiFi at all.  The blog will have to wait….yet again.   In Oslo, our warmshower hosts, Ingeborg and Erik awaits us.  We will be spending 2 days with them.

DSC09219 1067 800

DSC09224 1067 800

Quand nous arrivons à Oslo, il pleut. Nous pédalons les 4 kilomètres de côte pour arriver chez nos hôtes. Ingeborg et Erik nous questionnent sur notre trajet et nos plans pour les prochains jours. Justement, nous avons réfléchi…

Jusqu’a présent, la route était plate. Mais dès qu’il y a une côte, cela devient bien difficile pour nous. Alex, qui a déja parcouru la Nouvelle Zélande à vélo, voit bien la différence. Un vélo couché, ça grimpe vraiment mal. De plus, en dessous de 6kms/h, Alex perds son équilibre et doit pousser le vélo. Via arrive a monter à 3kms/h mais cela lui est bien difficile.

De plus, nous sommes bien lassées de la route. Au finale, le voyage à vélo, c’est surtout de la route. Nous traversons des endroits superbes, mais nous ne faisons que traverser, nous visitons rarement, faute de temps pour arriver au Cap Nord.

Les derniers jours nous avons donc bien réfléchi. Nous allons nous séparer de nos montures à Olso et privilègier un autre moyen de transport: la marche.

Bien sur, nous n’allons pas marcher jusqu’au Cap Nord, mais plutôt passer plusieurs mois en Norvège à randonner, et également faire du wwoofing, ce merveilleux moyen de rentrer dans la vie quotidienne des agriculteurs bio et c’est gratuit! Le principe est simple, nous troquons 5 heures de travail par jour (avec 2 jours de congé par semaine) dans une ferme bio pour le logis et le couvert, et bien sur l’apprentisage d’un métier.

Ceci dit, il nous faut encore trouver un endroit ou dormir après notre court séjour de 2 nuits à Oslo, trouver quelqu’un qui peut nous prendre les vélos pendant plusieurs mois, et faire envoyer nos affaires de randonnée de France. L’aventure continue!

It rains when we arrive in Oslo. We bike 4 km of hillside to arrive at our hosts.  Ingeborg and Erik inquire of our trip and our plans for the next few days.   As a matter of fact, we’ve been doing some thinking….

Until now, the road was fairly flat.  But it is quite challenging for us to climb even small hills.  Alex, who has already biked around New Zealand really sees the difference.  A recumbent bike simple doesn’t climb well.   Under 6km/hr, Alex loses her balance and has to push her bike.  Via is able to climb going 3km/hr but it’s very difficult for her.

On top of it, we’re getting a little tired of the road.  In the end, we’re mostly seeing roads when traveling on bike.  We’ve going through some beautiful places in Europe but we only rarely visit, fearing not arriving at the North Cape in time.   So we’ve been thinking these last few days:  we will be putting aside our bikes in Oslo and claim another way of transport: walking.

Of course, we’re not going to be hiking all the way up to the North Cape, but rather spend a few months hiking around Norway and also wwwoof-ing – a wonderful way to share the everyday life of organic farmers and it’s free!!  The idea is quite simple:  we work 5 hours per day (with 2 free days per week) in an organic farm in exchange for meals and lodging, and of course, learning a new trade.

All that said, we still need to find a farm or a place to stay after our short 2 night stay in Oslo, find someone who can store our bikes for numerous months and have our hiking materials sent to us from France.  And the adventure continues!

Catégories : 1 Aller Vélo, 2015-2016 - Cyclo/Rando Norvège | Étiquettes : , , , , , , | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Ferry pour Oslo / Ferry to Olso

1. Flo

Et bîen que de changements le cap nord se fait desiré ! Bises

2. Hubert

Adieu diez, adieu les vélos, adieu le cap nord? que de changements par rapport au plan initial! En tout cas un esprit d’initiative remarquable! Et un hiver en Norvège? Baignade dans un trou découpé dans la glace? Noël au Cap Nord? Y-aura pas foule en tout cas… Bonne continuation de l’aventure 🙂