Bodø

24-28 août

Le lendemain, nous retournons sur la route pour tendre le pouce à la sortie du camping où on dormi nos amis allemands.  Ils sont encore là, vont t’il peut être nous reprendre?  Une demi heure plus tard et toujours pas de voiture, ils nous font signe de venir, à leur sortie du camping. Cool!!!

Nous ferons la route avec eux jusqu’à Saltstraumen, où nous souhaitons voir le fort courant de la marée, le plus puissante au monde. La marée est dans quelques heures et ils ne veulent pas attendre.

20150825_120706_1600x1200

Avec Angelika et Hanz à Saltstraumen

Nous déjeunons et faisons une bonne sieste en attendant le moment.  En allant aux toilettes Via échange avec un couple de portugais, peut être une opportunité pour plus tard.

20150825_135513_1600x1200

Après l’observation du fort courant marin et du ballet des gros Zodiac avec 400cv de moteur et leur douzaine de touriste à bord, s’amuser dans le courant, nous repartons. Et nous croisons à nouveau nos touristes portugais qui repartent eux aussi. Vía n’hésite pas un instant et leur demande s’ils ont un peu de place pour nous. Et c’est partie direction Bodø, en chemin nous croiserons un orignal (élan énorme) sur la route.  Pas le temps de prendre une photo.  Nos portugais nous laisserons en plein cœur de Bodø.

Nous appelons nos amis Trude et Ståle comme convenue.  Ils nous accueilent comme des reines, quel bonheur!

Après un bon diner, Ståle nous emmène à pied au pas de course voir leur « hytta », sorte de cabane dans les bois dont sont propriétaire la plupart des Norvégiens.  Gulhytta (la cabane dorée) est à 30 minutes de marche de leur maison sur les hauteurs de Bodø et la vue y est à couper le souffle.  Nous tombons instantanément amoureuse de leur petit coin de paradis et demandons d’y rester quelques nuits.

Quel bonheur, pêche, champignons, farniente, le tout dans notre petite hutte privé.

Mais les Iles Lofoten nous appellent, nous ne pouvons rester ici indéfiniment.  Le mauvais temps arrive, aurions nous attendues trop longtemps pour prendre le bateau?

Publicités
Catégories : 2 Rando en Norvège, 2015-2016 - Cyclo/Rando Norvège | Étiquettes : , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :